Obtenez 20 % de réduction ! arrow_drop_up
Passer au contenu

    Le froid s’installe : Vos 3 huiles essentielles pour combattre la grippe

    Le froid s’installe : Vos 3 huiles essentielles pour combattre la grippe

    Le froid s’installe : Vos 3 huiles essentielles pour combattre la grippe, la fièvre qui monte, courbatures, fatigue : vous n’avez pas échappé à l’épidémie de grippe !

    Voici une sélection d’huiles essentielles antivirales et anti-infectieuses pour vous aider à vous remettre sur les rails plus rapidement et à prévenir la propagation du virus dans votre famille.

     

    En hiver, le risque est le même : attraper la grippe et être coincé au lit, fiévreux et endolori. Le premier réflexe pour combattre le virus est de plonger vos pieds dans une bassine d’eau chaude avec 10 gouttes d’huile essentielle de citron mélangées à une cuillère à soupe de gel douche ou de lait en poudre (qui servent de base au bain). Choisissez ensuite l’un des trois traitements d’urgence suivants.

    Notre conseil est de choisir des huiles essentielles 100% naturelles que l’on peut trouver en pharmacie ou dans un magasin d’aliments naturels.

    Remarque: ces huiles sont très concentrées en principes actifs, elles ne doivent donc pas être administrées aux enfants de moins de 6 ans et ne doivent pas être prises si vous êtes enceinte ou allaitez.

     

    L’huile essentielle de Ravintsara:

    Un antiviral L’huile essentielle de Ravintsara, également connue sous le nom de « bon arbre à feuilles », est largement utilisée dans les troubles ORL et respiratoires. C’est un puissant antiseptique, antiviral, anti-inflammatoire, expectorant et mucolytique, extrait des feuilles d’un arbre originaire de Madagascar par le processus de distillation.
    Elle peut être utilisée très agréablement en aromathérapie diffusion (maximum 15 minutes par heure) ou en inhalation, mais ne doit être prise par voie orale qu’avec avis médical. Elle peut également être combinée avec des huiles essentielles telles que la lavande, le myrte ou la citronnelle.

    Nous vous recommandons de masser la partie interne de votre poignet avec 1-2 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara et de l’inhaler trois fois par jour. Le faire le matin avant le travail peut aider à renforcer votre capacité à résister aux virus hivernaux.

     

    L’huile d’arbre à thé: une huile essentielle antimicrobienne

    L’huile essentielle d’arbre à thé, également connue sous le nom d’arbre à thé, est un bactéricide majeur. Largement utilisé en dermatologie (notamment pour toutes les inflammations cutanées), il agit également sur de nombreux virus dont l’herpès et la grippe. En outre, il renforce le système immunitaire. Son odeur étant désagréable, il est rarement utilisé en diffusion atmosphérique. Quant à l’administration orale, elle doit absolument être évitée en automédication. D’autre part, l’huile essentielle peut être appliquée par voie topique lorsqu’elle est diluée

     

    Notre conseil est de mélanger 10 à 20 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé avec une huile végétale fluide (par exemple l’huile végétale de macadamia) et de masser ce mélange sur la poitrine, les plis des coudes et des genoux 2 à 3 fois par jour pendant 4 à 5 jours. Cependant, évitez toute application sur le visage.

     

    Retrouvez toute notre gamme d'huile essentiel Bio ainsi que notre diffuseur  

    Paiements cryptés

    Tous les paiements sont cryptés et sécurisés par la technologie SSL.

    Expédition gratuite

    Aucun frais de livraison, sans condition d'achat, partout en France.

    Qualité supérieure

    Nos produits sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure.